Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Appareils industriels

Tous les appareils présentés dans cette section, sont des accessoires industriels complémentaires aux imprimantes code barre. CODEoDIS vous propose une large gamme de produits nécessaires dans les services production, conditionnement et préparation de commandes des entreprises.
Les enrouleurs d’étiquettes sont des machines positionnés en sortie...

Tous les appareils présentés dans cette section, sont des accessoires industriels complémentaires aux imprimantes code barre. CODEoDIS vous propose une large gamme de produits nécessaires dans les services production, conditionnement et préparation de commandes des entreprises.
Les enrouleurs d’étiquettes sont des machines positionnés en sortie d’imprimante et permettent d’enrouler la bande siliconée d’étiquettes imprimées afin de constituer de nouveaux rouleaux. Ces bobines imprimées pourront ainsi être dispatchées dans différents services ou être utilisées avec un distributeur d’étiquettes.
Les distributeurs d’étiquettes sont des outils très prisés en production, conditionnement ou logistique. Placez votre rouleau d’étiquettes imprimées, dans le distributeur son mécanisme simple et efficace se charge de séparer l’étiquette de son support siliconé sans aucun effort pour l’utilisateur. Vous gagnerez ainsi en productivité lors d’un étiquetage manuel.
Les dérouleurs d’étiquettes quant à eux sont très pratiques lorsque le rouleau à utiliser est différent, ne correspond pas ou n’est pas adapté à l’imprimante. Dans ce cas, placez le rouleau sur le dérouleur externe, utilisez le passage arrière de votre imprimante code barre et imprimer vos étiquettes comme si elles faisaient partie intégrantes de votre solution d’impression.

SCHEMA DE PRINCIPE :

 Dérouleur-Enrouleur

Détails

Sous-catégories

  • Distributeur d'étiquettes

    Le distributeur d’étiquettes est une machine industrielle indispensable dans les services préparation de commandes et conditionnement de l’entreprise. Il permet à l’opérateur en charge de l’étiquetage manuel d’avoir à disposition une étiquette accessible, sans avoir à lutter avec le support siliconé pour décoller l’étiquette à l’aide d’une lame ou d'un ongle. Il convient également aux utilisateurs avec des gants, c’est un véritable gain de temps et de productivité.
    Le principe de fonctionnement d’un distributeur d’étiquettes automatique, d'un distributeur d'étiquettes manuel ou dévidoir d'étiquettes est simple. Dans les deux cas, on place dans le distributeur un rouleau d’étiquettes adhésives échenillées, blanches, de couleurs ou transparentes, carrés, rectangulaires, ovales ou rondes et un système ingénieux permet de séparer l’étiquette de son liner.
    Pour le distributeur manuel on tire sur la bande pour faire avancer l’étiquette suivante, le siliconé n’est pas pris en charge et peut devenir contraignant pour l’usager lors de grandes séries.
    Pour le distributeur d’étiquettes automatique, une cellule sert de capteur de présence. Une fois libéré, le capteur fait avancer l’étiquette suivante qui reste en attente d’être saisie. La cellule permet également régler la longueur du pré-décollement souhaité de l’étiquette, le support siliconé est enroulé sur un axe spécifique afin de ne pas gêner l’utilisateur.

  • Enrouleur d'étiquettes

    L’enrouleur d’étiquettes ou le ré-enrouleur d’étiquettes est une machine complémentaire à l’imprimante code barre. Placé en sortie d’imprimante, il permet de récupérer et de prendre en charge la bande d’étiquettes imprimées. Le moteur bidirectionnel enroule les impressions sur un mandrin de même taille ou différent, afin de constituer de nouveaux rouleaux d’étiquettes de diamètre plus ou moins identique. A terme, l’objectif est de disposer d’une série étiquettes imprimées avec des informations similaires telles que le code barre, la désignation, le numéro de lot, la date de fabrication, la date de péremption, DLUO ou la composition d’un produit afin de dispatcher ces nouveaux rouleaux sur plusieurs postes de conditionnement, dans un distributeur d’étiquettes ou dans une poseuse automatique d’étiquettes.

  • Dérouleur d'étiquettes

    Le dérouleur d’étiquettes est un accessoire complémentaire à l’imprimante code barre. Placé en amont de votre solution, le dérouleur permet d’utiliser toutes sortes de rouleaux d’étiquettes vierges, pré-imprimées, couleur, transparentes, échenillées ou bandes continues avec ou sans adhésif, de formes rectangulaires, carrées, rondes ou ovales.
    L’objectif est de pouvoir utiliser un rouleau dont la taille du mandrin et le diamètre extérieur de la bobine pleine ne sont pas compatibles et n’entrent pas dans l’imprimante.
    Attention ! Ne pas confondre avec la compatibilité entre la qualité-format de l’étiquette et la technologie d’impression thermique directe ou transfert thermique de votre imprimante, le dérouleur n’y changera rien.
    En revanche, placer le rouleau sur le dérouleur d’étiquettes, positionner l’ensemble en amont de votre solution d’impression. Utiliser la fente arrière de l’imprimante, suivre les guides, les capteurs de passage de la bande du consommable et imprimer comme si la bobine faisait partie intégrante de votre imprimante code barre.

Résultats 1 - 20 sur 20.